En mars , comme l’impression de l’Ancien Testament touchait à son terme, la persécution éclata. La Bible révisée fut imprimée en par la Société britannique. Mais quand, d’un autre côté, on songe aux progrès qu’ils font, et qu’on se rappelle que Dieu ne laisse pas ses quelques agneaux devenir la proie du découragement, alors on se dit qu’il est merveilleux qu’il n’abandonne pas les siens, et il semble bien qu’il n’abandonne pas Madagascar. Le souvenir de la persécution le plus émouvant que j’aie rapporté, racontait plus tard un missionnaire, consiste en quelques fragments des Écritures, usés, déchirés, portant des taches de terre ou de fumée qui sont les marques de leur cachette, mais soigneusement réparées: Aussi, envoyez-nous une réponse à cette lettre. Le malgache n’existait pas comme langue écrite. La Bible est un bon missionnaire.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.14 MBytes

Béni soit le nom de Dieu, qui nous a montré le chemin par lequel on peut s’approcher de Lui Matt. Je ne veux pas prophétiser, écrivait le missionnaire-imprimeur, mais je ne puis pas croire que la Parole de Dieu soit jamais exterminée fjjkm ce pays, ou que le nom de Jésus y soit jamais oublié. Des exemplaires de la Bible furent remis aux indigènes. Jamais baboly ne fut plus fécond et plus glorieux que celui qu’accomplirent ces deux hommes pendant ces trois mois. Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler.

Baiboly Malagasy – Midi Madagasikara

Quant aux morts, ils sont heureux, parce qu’ils ont du relâche de leurs lourds fardeaux, et de beaux anges sont venus les consoler. Les émissaires vinrent dans le village et y firent une recherche acharnée, sans rien trouver.

Et fjmk les prisonniers sont allés au désert où on les chassait, cinquante fonctionnaires les conduisaient et les surveillaient. Ils sont venus dire au premier missionnaire protestant d’Ambositra leur honte d’avoir abandonné le protestantisme, et, comme s’ils devinaient ce qui leur concilierait le plus l’affection de celui qui venait leur montrer leur faute et les exhorter à revenir au Christ de l’Évangile, ils lui disaient: Ny Lanitra sy ny Fianana mandrakizay.

  TÉLÉCHARGER DRIVER IMPRIMANT HP LASERJET 1018

Quand on les découvrait, ou quand on découvrait leur Biaboly, c’était l’esclavage ou la torture, ou une mort cruelle.

Les prisonniers déportés au désert y ont été conduits de telle façon que plusieurs ont succombé.

À ce moment, il restait à imprimer les livres d’Ézéchiel à Malachie, et une partie du livre de Job. Le missionnaire alla chercher un exemplaire du Nouveau Testament et des psaumes.

Baiboly Malagasy

Une bonne partie de leurs biens, de leurs Nouveaux Testaments, baibolly leurs traités, de leurs cantiques, ont été brûlés par leurs amis, à cause de la sévérité des ordres fjkmm la reine et à cause des souffrances endurées par les chrétiens.

Là, à jamais, nous rendrons joyeusement. Antananarivo, 17 janvier Plusieurs de baibolyy Bibles existent encore. La lecture des Écritures, comme la prière, fut interdite sous peine bainoly condamnation à la mort ou à l’esclavage.

Fanadihadiana / Aza disoina ny Baiboly .

En janvierles missionnaires écrivaient: Tel est le sort de ceux qui survivent. Les chrétiens malgaches bravaient, pour l’amour de leur Bible, le danger de la contamination, bien assurés balboly les émissaires de la reine n’auraient pas le même courage.

Quel exercice de patience pour les chrétiens malgaches! Avant la fin de l’année, les missionnaires avaient imprimé l’Évangile de Luc à 1. La Bible vaiboly un bon missionnaire. Et nous savons que sa Parole est ici baibboly Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler. Des chrétiens se jfkm pour méditer la Bible et prier, en particulier sur une montagne, à quelque distance de la capitale.

  TÉLÉCHARGER MAJED EL MOHANDES MP3 GRATUIT

baiboly fjkm

Les missionnaires enterrèrent ces soixante-dix Bibles et en indiquèrent la cachette à quelques-uns de leurs convertis. Bientôt, nous l’entendrons nous souhaiter la bienvenue et nous dire.

baiboly fjkm

Voilà ce qu’avait fait la lecture de la Bible. Voici une lettre écrite au milieu de cette fournaise. Voici à quel moyen on eut recours dans le Vonizongo. Les Bibles désirées arrivèrent la veille ffjkm couronnement du roi Radama II, d’où il résulta qu’il n’y avait pas, à ce moment, de porteurs disponibles, et que les caisses de Fjkkm furent immobilisées à la côte bqiboly quelques semaines.

Konkordansa.

À propos du passage: Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les abiboly en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr. Elles avaient passé de main en main, et avaient fini par tomber en morceaux. Les plus peureux le firent, et quelle ne fut pas leur consternation quand ils virent le père jésuite faire brûler toutes ces Bibles!

Un soir, deux malgaches baibolt présentèrent à une station missionnaire. Au bout de quelques mois, sur ces six personnes, cinq étaient mortes de la malaria, et David Jones, seul survivant, était lui-même très malade.

Aucun indigène baigoly prêter la main à ce travail. Béni soit le nom de Dieu, qui nous a montré le chemin par lequel on peut s’approcher de Baiboky Matt.